Reconversion professionnelle : Avez-vous envie de revenir à vos premiers amours ?

Reconversion professionnelle

9 français sur 10 ont envie de changer de métier ou l'ont déjà fait*. Que se cache derrière ce chiffre aussi important ? Les français ont envie de changer de métier et c'est une évidence, non pas à cause des conditions de leurs métiers, souvent ils ont envie d'explorer des nouveaux chemins, découvrir nouveaux métiers et faire face à des challenges.

Pour réussir ce changement de vie professionnelle souvent il est nécessaire de repartir à la case "études", ce qui n'est pas parfois facile. Contraintes horaires, de public et d'environnement (jeune), de jugement, etc font de cette étape un moment difficile. Il est donc compliqué de prendre une décision.

Le digital propose aujourd'hui une ouverture à une panoplie de métiers divers et variés. Puisqu'en constante évolution, ce secteur a besoin d'un public qui sache s'adapter, acquérir de nouvelles compétences, en gros évoluer en même temps.

E-COD vous propose un environnement propice pour ce changement professionnel.

Chef de projet Web marketing BAC+3

La formation Chef de projet Web marketing propose une configuration qui permet de mobiliser 4 blocs de compétences dans le marketing digital, le webdesign, le développement web et la gestion de projet.

Développeur Web niveau Bac+2

La formation de développeur web quant à elle, séduit par sa configuration pratique combinant un temps de notions et un temps de pratique en entreprise assez conséquent.

Les étudiants qui arrivent viennent d'univers complètement différents, anciens directeurs commerciaux, directeurs artistiques, cadres dans la distribution, graphistes, vendeurs, etc. E-COD leur propose un accompagnement personnalisé dès le premier entretien de recrutement.

Aujourd'hui, les étudiants en témoignent :

developpeur web Bordeaux

Alexandre (ancien métier : commerce) :

"La formation intégrateur front-end proposée par E-COD m'a permis d'appréhender avec précision l'intégration d'une maquette graphique au format HTML/CSS. Nous avons appris à la fois la technique, mais aussi et surtout la réflexion à mener avant de se lancer. Et avec le recul, et mes premières expériences, je dois dire que ce second point est plus qu'essentiel.
Pour l'aspect technique, notre professeur nous a fournit des outils actuels, utilisés dans toutes les entreprises, que j'ai pu réutiliser dès mon premier stage. Je pense notamment à flexbox, grid layout, bootstrap, css3 et sass.
Pour l'aspect analytique, il nous a apporté un regard critique sur l'analyse d'une maquette, la découpe, et le choix des outils.
C'est un apprentissage global qui m'a permis d'être opérationnel et je dirais même très à l'aise dès mon arrivée sur le terrain.
Au delà d'être une formation technique et ouverte d'esprit, elle est axée sur l'humain et donne des cartes à chacun en fonction de son niveau pour réussir en tant qu'intégrateur. "

Actuellement il est développeur front-end JS chez SQAL à Bordeaux.

*Source : étude « Les Français et la reconversion professionnelle » menée en ligne par  nouvelleviepro.fr en 2017 auprès de 1 000 Français, âgés de 18 à 65 ans, cadres et non cadres issus de secteurs d’activité divers.

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur vos options de reconversion, laissez vos cordonnées ci-dessous en indiquant votre projet et nous aurons le plaisir de vous contacter par la suite.