Actualités
Publié le

Stage en webmarketing et veille stratégique

Stage SiVeille E-COD

"J’effectue mon stage au sein de  Si Veille, entreprise spécialisée dans la veille stratégique. Elle appartient à 50% à une agence de développement web et 50% à une entreprise de services de veille externalisée.

J’ai été très bien accueilli et bien intégré en tant que stagiaire au sein de l’équipe. Signe de confiance, j'ai les clés des locaux, ce qui me confère une certaine autonomie qui n'est pas désagréable ! Il faut avant tout être efficace. A moi de faire preuve de responsabilité pour les tâches à accomplir.

L'objectif numéro un de ce stage est d'apporter un œil nouveau pour redynamiser le site de la société qui avait un taux de rebond très important, bien qu'il propose un des meilleurs produits du marché. J'ai donc un rôle de chef de projet  « touche à tout ». En ce sens, les cours de marketing, rédaction web, de wordpress, de SEO et gestion de projet en particulier, m'ont beaucoup servi. J'ai pu apporter une certaine expertise qui a été prise en compte par mon tuteur parfois, remise en cause d'autre fois. La refonte du site s'est rapidement imposée comme notre priorité absolue. Nous commencerons à en observer l'impact dans les jours à venir, avant de nous attaquer aux réseaux sociaux.

D'un point de vue humain, l'ambiance est très bonne si l’on respecte la tradition du Pink Floyd le matin...  Nous sommes 7 à nous côtoyer au quotidien (beaucoup de développeurs, un commercial et donc un webmarketeur). La bonne humeur aide à la productivité.  Il faut savoir s'adapter au cadre, à l'équipe, aux besoins, au budget et au temps."

Nicolas A.

NicolasAron