Actualités
Publié le

Stage en webdesign et intégration après la formation Conception & Réalisation de Produits en Ligne

Lucile Moreau

Le premier mois, j’ai travaillé sur des missions d’intégration. La conception et les maquettes de plusieurs sites avaient déjà été réalisées par le graphiste, il fallait désormais passer au développement Front et Back-End.

Les maquettes étaient réalisées sur Illustrator et Photoshop avec une grille de 12 colonnes. Il fallait les intégrer en HTML et CSS avec le framework Bootstraap et SublimText. Ensuite, le développeur a ajouté le JavaScript puis le fonctionnement en langage Python grâce au framework Django. Il a créé des BackOffice administrables quand le client le désirait, puis j’ai fait de l’intégration de contenu.

À partir du deuxième mois, mes tâches se sont diversifiées. J’ai notamment travaillé un dossier de conception pour une boutique en ligne de créations graphiques, un projet interne à l’Agence. J'ai travaillé tout le dossier de conception : du benchmark aux maquettes graphiques. J’ai aussi monté un dossier de conception pour un projet d’application hybride B to B (analyse marketing, conception, wireframes, ergonomie, création du logo, de la charte graphique et des maquettes)

Pour conclure, j'ai apprécié la diversité et la polyvalence des tâches, ainsi que le travail en équipe. J'ai pu remarquer mes points forts et mes points faibles : je comprends bien la demande, j'analyse correctement le sujet et j'ai de l'aisance pour la création (sans doute grâce à mon expérience de plusieurs années comme graphiste). Côté développement, je commence à saisir les langages HTML et CSS. J'aimerais aussi beaucoup développer l'intégration avec le CMS WordPress.

Lucile M.

LucileMoreau CRPL E-COD