Actualités
Publié le

Stage Graphiste en communication multicanal chez MICHAEL PAETZOLD

Stage Graphiste en communication multicanal chez MICHAEL PAETZOLD

"L’Art de préserver votre vin afin qu'il révèle sa valeur" telle est l'éthique de l'enseigne " Michael Paetzold", concepteurs, prestataires et constructeurs de solutions œnotechniques. C'est au sein de cette structure que Thomas V. en formation de Graphiste - Concepteur en communication multicanal 2ème année, a effectué son stage. Il nous en dit quelques mots.

.

> En quoi consistait vos missions ?

Depuis le début de mon stage, j'ai effectué de nombreuses missions :

- Refonte de la Charte Graphique,
- Création de pubs pour magazine,
- Création de documents "uniformisés" pour l'entreprise (PowerPoint, Word, Devis, Facture etc...),
- Marquages machines et camions,
- Livret des valeurs de l'entreprise,
- Création de logos,
- E-mailings...

> Selon vous, quelles qualités/compétences est-il bon d'avoir ?

Pour ma part je pense que l'adaptation est primordiale, qu'elle soit sociale ou professionnelle. Avoir de bons rapports humains est indispensable pour créer une atmosphère agréable dans laquelle travailler.

> Quelle expérience en retirez-vous ?

J'ai davantage eu l'impression d'être employé que stagiaire pour ce stage, alors l'expérience fût énorme ! J'ai eu l'impression d'être le responsable communication de l'entreprise, beaucoup de projets m'ont été confiés et je retire une énorme satisfaction de les avoir menés à bien. Un stage très formateur !

> En quoi votre formation à l’E-COD vous a-elle aidé au bon déroulement de votre stage ?

L'E-COD m'a surtout aidé pour acquérir une bonne maîtrise des logiciels. Grâce à cela, je n'ai pas ressenti de frein pour travailler sur mes projets. A aucun moment je n'ai eu du mal pour faire des manipulations sur la gamme Adobe, car sachant que j'ai le profil de reconverti, c'est ce qui me faisait le plus peur. Au final tous mes cours et mes intervenants m'ont appris à utiliser les outils de créa' et je ne ressens pas vraiment de lacunes pour mener mes projets à bien. L'école m'a apporté également les règles de base du graphisme et de la communication, c'est à dire "les choses à faire" et "ne surtout pas faire", indispensable pour réaliser une bonne communication Print ou Web.

> Racontez-nous une anecdote que vous avez vécue pendant le stage.

J'ai intégré le club de pétanque interne pour occuper les midis, une nouvelle passion ?
Anecdote "marrante" : un samedi je suis parti faire une initiation au golf avec mon tuteur de stage... le résultat de cette matinée ? Une cote démise et deux vertèbres déplacées pour un total de 3 jours d’arrêt maladie...
Conclusion : Comme dans tous projets, avant de commencer, il faut s'échauffer ...

Thomas V.

Thomas Visage