Actualités
Publié le

Une formation pour les métiers du Webmarketing à Bordeaux

webmarketing Bordeaux

Les métiers dans le digital sont de plus en plus nombreux, difficile de les distinguer, difficile de savoir quelles compétences mobiliser. Que se cache derrière les métiers du digital, du webmarketing ? En termes de formation, comment choisir la meilleure option ? Nous vous proposons de voir quelques informations sur ces métiers passionnants du Digital !


Des métiers en évolution

Dans le monde du digital, des nouveaux métiers émergent, il y a peu de temps le poste de Community Manager n’existait pas. Aujourd’hui, si les entreprises ont conscience de son importance, c'est un poste intéressant qui mobilise plusieurs compétences allant du graphisme, rédaction web jusqu’à la stratégie marketing et le lancement de campagnes de référencement payant. Ce n’est pas juste poster des actualités et obtenir des « likes ».

Le traffic manager est, comme son nom l’indique, spécialisé dans la gestion du trafic sur le web pour accroître la visibilité de la marque et les ventes. Il mobilise des compétences en référencement naturel (SEO) et en référencement payant (SEM, SEA).

L’UX designer s’intéresse principalement à l’utilisateur et à son expérience digital. Il travaille avec les webdesigners, les intégrateurs et les développeurs afin d’apporter des solutions pour faciliter la navigation et l’ergonomie d’un site internet, mobile ou d’une application.

Comme le Community Management, le digital implique la mobilisation de compétences transversales et les métiers du webmarketing le demandent de plus en plus.


Réalité du terrain

webmarketing bordeaux

En effet les entreprises sont à la recherche de candidats très polyvalents. À Bordeaux, où les secteurs d’activité sont variés, nous pouvons facilement trouver des offres proposant des missions en stratégie SEO, développement du trafic du site (trafic management), en création de campagnes adwords, bing, facebookads, ou encore des compétences un peu plus techniques comme certains langages de programmation comme HTML, CSS ou JavaScript pour pouvoir intervenir sur des sites type CMS (WordPress, Prestashop, etc).

La maîtrise des outils de PAO tels que Photoshop, Illustrator ou encore Indesign reste aussi une demande récurrente.

Si avant, la mobilisation de ces compétences relevaient de l’ordre de différents métiers (Graphistes, marketteurs, webmasters, etc), aujourd’hui les entreprises ont vu l’importance d’avoir des collaborateurs avec de multiples cordes à leurs arcs afin de rester concurrentiels.


Une formation adaptée

L’offre de formation en France et à Bordeaux est plus saturée que jamais. Avec la naissance de nouvelles écoles les candidats ne savent plus où donner de la tête.

Aujourd’hui nous proposons à notre public un gage de qualité lié à notre établissement puisque l’école E-COD est une structure issue de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde et porte la formation Chef de projet en marketing internet et conception de site.

Notre formation est classée 4ème des meilleures BAC+3 en France puisqu’elle est rattachée au groupe FIM de la CCI de la Manche, qui est à l’origine de cette formation certifiant la qualité des écoles dont E-COD.

À retenir, une formation intense qui dure 5 mois et une période de stage de 4 mois qui vous permettra de faire face aux nouveaux challenges du digital en vous donnant des compétences spécifiques telles que le webmarketing, le e-commerce, le référencement, le Community management, l’utilisation des outils graphiques, des langages de programmation et bien sûr des outils de gestion web (management agile, cahiers de charges etc).

N’hésitez pas à nous rejoindre et choisir la bonne formation pour votre avenir digital avec E-COD.

> Démarrage de la formation : 03 Octobre 2018 Inscrivez-vous maintenant !